Le nouveau métier dans le football

À l’image des différents secteurs d’activités qui ont créé de nouveaux emplois dans leurs secteurs, le football professionnel aussi inclut une nouvelle activité de nos jours. Un point que nombreux négligeait auparavant, mais qui semble être indispensable à toute équipe professionnelle de nos jours. Découvrez ce nouveau métier avec nous.

Un analyste football, c’est quoi ?

Un spécialiste du football qui scrute chaque moindre fait et geste lors des différents matchs de son équipe, un analyste foot est un personnel clé de la victoire d’une équipe. Pour ce faire, il réalise la captation de chaque match réalisé par son équipe, ce qu’il scrute minutieusement par la suite, afin d’en déduire différentes données, qui seront indispensables à toute l’équipe.

En effet, ces données pourront affecter directement les joueurs, et les staffs, tout comme ils peuvent se référer juste au coach et au recruteur, afin que ces derniers excellent dans leur domaine. Étant donné que sans ce niveau d’excellence, il est impossible à un coach de mener son équipe vers la victoire. Un analyste foot va regarder en détail le vidéo d’un match et il ne peut pas se tromper dans ses constatations.

Le changement dans le ballon rond

Depuis quelques années, on note une importante évolution dans le monde du football professionnel, et ce, au niveau mondial. Pour cela, on ne parle pas de l’introduction du VAR, du futur robot arbitre, ou encore des capteurs qui se trouvent dans le ballon. En termes d’évolutions, on note plutôt la création d’un nouvel emploi qui n’est autre que celui de l’analyste de foot ou l’analyste de vidéo.

Un emploi à plein temps qui est actuellement incontournable à chaque équipe évoluant dans le domaine professionnel. Désormais, le coach doit se baser sur les informations délivrées par ces analystes avant d’élaborer ses futurs changements au sein de l’équipe, autant lors des entraînements que lors des matchs. Toutefois, le recruteur doit aussi se baser sur les indications de l’analyste foot.

L’analyste peut passer des heures au bureau et ils sont aussi des passionnés du foot. En ce moment, c’est un métier qui évolue.
 

La victoire de l’Arabie Saoudite contre l’Argentine n’est pas du hasard

Ceux qui sont fans du foot n’ont que cette discussion de coupe du monde dans leur bouche et c’est vrai que c’est incroyable de voir ce score de 2 à 1 sur la dispute entre Arabie Saoudite et Argentine. Jour 3 du mondial, et c’est le match de dingue Ce match disputé entre l’Arabie Saoudite et l’Argentine a été très attendu par les spectateurs, sauf qu’à leur grande surprise, personne n’a imaginé la [...]